Livraison gratuite  et Paiement 3 sans frais à partir de 80€ d'achat.

Choisir son bracelet - Guide des Tailles

guide des taille

Mesurer votre taille

Pour commencer, mesurez la circonférence de votre poignet à l'aide d'un mètre ruban souple comme indiquez ci-dessous :


  • enroulez le autour de votre poignet au niveau de l'os du poignet sans trop serrer
  • Relevez la mesure au point de croisement.


Si vous n'avez pas de mètre ruban souple (mètre de couturière), vous pouvez utiliser une bande de papier ou une corde. Faites le tour de votre poignet, marquer le point de croisement, puis reporter la bande ou la corde sur une règle pour obtenir votre mesure.


Vous pouvez également télécharger notre guide à imprimer et découper ici.


Choisir le Bon Ajustement

  • Pour un Ajustement Confortable : Ajoutez 1 à 1,5 cm à la mesure de votre poignet. Cela vous donnera un bracelet qui bouge légèrement mais reste relativement proche de votre poignet. 

  • Pour un Ajustement Lâche : Ajoutez 1,5 à 2 cm. Cela convient si vous préférez que votre bracelet bouge plus librement autour de votre poignet.

  • Pour un Ajustement Serré : Ajoutez seulement 0,5 à 1 cm. Cela est souvent préféré pour les bracelets très fins qui doivent rester en place.

Choisir sa taille pour un ajustement confortable

(taille de bracelet de 1 à 1,5 cm plus grande que votre tour de poignet)  

Poignet de 16,5 à 17 cm : Taille XS

Poignet de 17,5 à 18 cm : Taille S

Poignet de 18,5 à 19 cm : Taille M

Poignet de 19,5 à 20 cm : Taille L


Si vous êtes entre 2 tailles, choisissez toujours la tailles au dessus.


Aucune des tailles proposées ne vous correspond ou vous n'êtes pas sûr de faire le bon choix ? Aucun problème, contactez nous ou envoyez nous votre taille de poignet, nous réaliserons un modèle sur-mesure sans supplément.

Considérer le Style du Bracelet

La taille idéale peut aussi dépendre du style du bracelet :

  • Bracelets Rigides ou semi-rigides : Ces bracelets nécessitent une taille précise, car ils ne s'ajustent pas après coup. Assurez-vous que le bracelet peut passer confortablement par-dessus la partie la plus large de votre main.

  • Bracelets Cuir et Cordes  : Ils sont plus souples et sont donc plus flexibles en termes de taille. Un cuir fin et souple se portera par exemple plus ajusté qu'un cuir tressé rond ayant plus de tenue.

  • Bracelets Élastiques : Ils offrent la plus grande flexibilité, mais assurez-vous qu'ils ne soient pas trop serrés pour éviter l'inconfort ou trop lâches au risque s'être accroché.

  • Bracelets en pierres : gardez à l'esprit que le diamètre des pierres choisies peut réduire l'espace intérieur du bracelet. Dans le cas de pierres de plus de 6mm de diamètre, optez pour une taille légèrement plus grande.

Conclusion

Choisir la taille appropriée pour votre bracelet est un équilibre entre la mesure précise de votre poignet, le style du bracelet, et votre confort personnel. En suivant ces conseils, vous serez sûr de trouver un bracelet qui non seulement vous va bien, mais qui est aussi agréable à porter.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,